Confit d'oignons

Plus l'oignon est haché finement, plus il cuit rapidement, mais il change alors de saveur et de valeur nutritive. Un oignon coupé perd une partie de son jus et de son arôme, c'est pourquoi il est recommandé de ne pas le préparer longtemps à l'avance et ne pas le laisser sur une planche à découper en bois. Il aura plus de goût et de valeur nutritive brièvement revenu dans l'huile ou dans un autre corps gras, en le laissant croustillant, sans le faire brunir.

Astuce : pour ôter l'odeur de l'oignon des mains, on peut les frotter avec du jus de citron. Par votre haleine, on peut savoir si vous avez mangé de l'oignon. Rafraîchissez-la en mâchant quelques brins de persil ou de menthe.

Préparation

Faites revenir 500 grammes d'oignons dans un peu d'huile et laissez cuire jusqu'à transparence (30 minutes minimum).
Ajoutez 150 grammes de cassonade, 10 cl de vin blanc, du sel et du poivre.
Attention, ajoutez le vin quand les oignons sont cuits, sinon cela peut interrompre leur cuisson.
Laissez mijoter pour obtenir une couleur bien rousse.

Accord

Ingrédients pour un pot à confiture (moyen)

  • 500 grammes d'oignons
  • 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 150 grammes de cassonade
  • 10 cl de vin blanc sec
  • Sel et poivre

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies