Boulettes de viande au fromage

Les boulettes de viande sont une manière de préparer la viande en boulettes, préparation diverse qui se rencontre partout dans le monde. Elles sont préparées le plus couramment à partir de bœuf ou de porc, mais d'autres viandes sont également utilisées.
Une "Frikadelle" à la moutarde, les köttbullar suédoises, les lihapulla finlandaises, kjøttkake norvégiennes, sont composées de bœuf et de porc, cuites au four.
Les frikadeller danoises, connues aussi en Allemagne (Frikadelle) et aux Pays-Bas sont des boulettes de viande frites.
Les Néerlandais connaissent également les gehaktbal, frites à la poêle.
Les Italiens connaissent les polpette, frites à la poêle ou en sauce. Elles sont composées de bœuf, de panure et d'œufs.
En Alsace, les boulettes de viande sont connues sous le nom de Fleischkiechele. Elles sont composées de bœuf, de porc, d'oignons, de lardons, d'œufs et de mie de pain. Elles sont servies nature ou avec une sauce à la crème.
En Belgique, à Liège, on propose les boulets à la liégeoise.
En Roumanie, les chiftele sont des boulettes ou des galettes de viande de porc hachée mélangées avec des légumes, généralement des carottes, des oignons, des pommes de terre, du riz, et des épices.
En Hongrie, le fasírt est une boulette de viande (bœuf, porc ou poulet) mélangée à de l'œuf, de l'ail, du zsemle et du paprika.
En Espagne, les "albóndigas", frites seulement un petit peu et cuites dans une sauce
La cuisine chinoise propose différentes variantes, selon les régions. Les têtes de lion du Jiangsu sont des grandes boulettes (10cm) de porc, mélangé avec des légumes. Les boulettes de bœuf sont répandues dans le sud du pays.
En Indonésie et en Malaisie, les boulettes de viandes s'appellent bakso et sont généralement servies dans un bol avec de la soupe, des nouilles, du tofu, des œufs, des beignets de viandes cuits à la vapeur ou du wonton croustillant. Elles ont des textures consistantes et sont épicées.
Les Köfte turcs prennent eux aussi différentes formes et compositions selon les régions.

Merci à Loulou pour cette recette trouvée sur son blog http://cuisineretpapoter.wordpress.com/.

Préparation

Dans un saladier, mettre la viande et mélangez-la au ketchup avec poivre, sel, emmental, ail et huile.
Formez des boulettes de viande, intégrez un petit morceau de « vache qui rit » et repliez la boulette pour cacher le fromage.
Aplatissez un peu les boulettes obtenues.
Dans une poêle, versez les quelques cuillères à soupe d'huile et faites dorer les boulettes de part et d'autres pendants quelques minutes.
Servir aussitôt.

Accord

Selon votre goût. Mais n'oubliez pas que, conformément à la loi, l'alcool est dangereux pour votre santé.


Imprimer la recette


Facebook

INGREDIENTS pour 2 personnes

  • 350 grammes de viande hachée de bœuf
  • 2 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 pincée de poivre du moulin
  • Sel
  • 50 grammes d'emmenthal râpé
  • Quelques portions de « vache qui rit »
  • 1 cuillère à café d'ail lyophilisé
  • 5 cuillères à soupe d'huile

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies